28 - Provo, lakeside camping - Price : 128km (61 à vélo puis en stop) - environ 3 heures de vélo 

 

Dès ce matin j'ai senti que cela n'allait pas. Les jambes ne répondaient pas comme je le voulais, une météo qui devait se dégrader dans la journée et une longue étape de 130 km avec un gros col (soldier summit) au milieu. Et comme si cela ne suffisait pas un gros vent de face qui s'est levé dès le 20 ème km...Seule satisfaciton, la route est très belle, cela change complètement de la veille, ici il n'y a pas grand monde, le trafique est raisonnable. Au bout de 2 heures la pluie arriva pour redoubler de km en km. C'était décidé pour la deuxième fois de mon voyage j'ai tendu le bras en bord de route. Inutile de prendre des risques, le plus beau est à venir. Un petit arrêt dans une station service, sous une pluie battante,  histoire de me réchauffer et environ 1/2 heures plus tard entre bras tendu et petite séance de vélo, un pick up m'a dépassé, a ralentit un peu puis est repartit. Déçu j'ai levé le bras vers sa direction et miracle il a fait demi tour. Tout le matos à l'arrière et me voici au chaud. Un couple de Provo très sympa, on échange des banalités, on parle de mon trip et des us en général puis c'est l'arrivée sur Price. A noter qu'il fait beau, le temps s'étant amélioré juste après le fameux col. . La ville de Price fait très Ouest, une artère principale et que des bas immeubles de chaque côté. J'ai donc tout déchargé, en constatant avec effroi qu' une partie du timon de la remorque etait tordu ce qui m'empêchait de la fixer au vélo... Une commercante me voyant galérer avec ma remorque m'a proposé de déposé mes sacs dans son magasin (bijoux fantaisies) puis m'a indiqué un magasin de cycle situé à 100 mètres. Ni une ni deux, j'y vais et là accueil super sympa, ils m'ont réparé le timon en cinq minute en me souhaitant bon voyage, tout simplement. Pas de camping pour tente à Price donc pas de choix, il y a un parc avec toilettes  à l'écart. En y arrivant, un autre cyclotouriste est présent, je m'approche de lui, le salut et la pas de réponse....je n'ai pas insisté. On avait vraiment l'air con tous les deux à 30 mètres l'un de l'autre sans communiquer...tant pis. Pour la nuit il fallait que je repère un coin assez sécurisé. J'ai donc établi mon " campement" sous un pont routier passant le long du parc, derrière des buissons à l'abrît des regards indiscrets...pas tranquille quand même, avec la police il ne faut pas plaisanter...Demain direction Green river l'Ouest commence........

 

voir l'itinéraire ICI

 

  

 

 

29 - Price - Green river state park : 106 km - 20,29 km/h de moyenne - 5h14

 

Malgré les conditions, j'ai passé une bonne nuit. Voici maintenant 1 mois que je voyage et j'ai enfin vue une route qui représente l'Ouest Américain. Quel pied cette route, pratiquement que de la descente jusqu'à l'arrivé sur Green River. De grandes lignes droites très roulantes dans un paysage désertique, sous une grosse chaleur, avec de chaques cotés de belles collines de pierres tirants sur le jaunes, ocres, violets... que du bonheur. Et quel plaisir de voir un panneau routier indiquant "Capitol Reef National Park". Le state park camping de la ville est presque vide, ce n'est donc pas le choix qui manque. En arrivant j'ai tout de suite pu réserver une place pour demain au  camping state park Goblin valley de peur qu'il soit complet. Une rangers travaillant dans le parc était à l'accueil du camping. D'après elle il ne devrait pas y avoir trop de monde mais sait-on jamais. J'ai vraiment hâte d'y être. Repas du soir pris à emporter dans un resto mexicain.

 

voir l'itinéraire ICI

  

 

 

 

 30 - Green river state park - Goblin Valley State Park : 83 km - 15,42 de moyenne - 6h00

 

voir l'itinéraire ICI

 

Ici commence réellement l'ouest Américain tel que l'on peut l'imaginer...je ne le quitterai plus jusqu'à Phoenix... 

Voila, j'y suis. La Goblin Valley est un endroit vraiment surprenant, il y a une quantité énorme de petit "goblins" posés ça et là. Le camping est fantastique, plus par son décor que son confort, mais vous y trouverez des douches chaudes et une petite boutique à souvenirs. Soit dit en passant il est vide.... Les emplacements possèdent une sorte d'abri en dur pour se mettre à l'ombre. L'itinéraire pour accéder à la Goblin valley et de toute beauté à partir de la SR 24 sud. Pas facile en vélo car style montagne russe mais quel plaisir... Le temps fut parfait tout au long du parcours pour malheureusement se transformer en orage en fin d'après midi. Pour éviter les coulées de boues j'ai changé d'emplacement et sans le savoir j'ai pris la place d'un couple de touriste français !!! qui avait réservé à l'avance. C'est d'ailleurs grâce à eux que je suis sortie de ma tente pour m'apercevoir qu'il y avait un magnifique couché de soleil, alors ni une ni deux j'ai enfourché mon vélo avec tout le matériel photo pour prendre quelques clichés. La Goblin valley est une endroit iréel, ne manquez pas de vous y arrêter au moins 2 journées. Je n'y suis pas resté assez longtemps pour pouvoir profiter pleinement des lieux. Le lendemain j'ai eu la chance d'assister à un superbe lever de soleil sur les goblins.