37 - Coral pink sand dunes state park - Kanab

 

Plus courte étape de tout le voyage, je quitte les dunes avec regrets car la grisaille du ciel ne m'a pas permis d'apprécier ce site. J'avais tellement hate de voir ces dunes au soleil couchant...  Dommage. Pour le voyage j'avais décidé d'emmener un chargeur solaire pour les batteries de mon Nikon coolpix. Il s'est avéré que ce n'était pas le bon choix, ce modèle n'étant pas assez puissant pour reprendre la charge lorsqu'un nuage caché le soleil. Imaginez la galère puisqu'il fallait l'utiliser uniquement par grand ciel bleu. Arrivé à Kanab je n'avais qu'une seule idée, trouver un adaptateur pour mon chargeur. La chance étant de mon coté, après plusieurs magasin j'ai finalement trouvé l'objet rare. Je ne pouvais imaginer être à the wave sans batterie. Kanab est une petite ville agréable, je loge dans un "chalet" pour la deuxième fois depuis mon départ. Très bien accueilli comme d'habitude. Petit tour à la bibliothèque municipale pour donner de mes nouvelles et me voici entrain de manger un pizza pepperoni tranquillement installé sur la mini terrasse du chalet. Demain direction "old paria" et son décor de western où furent tourné de nombreux films.

 

 

 

 

 

 

38 - Kanab - Old Paria Movie Set - Paria Ranch

 

Bye bye Kanab, je garderai un bon souvenir de cet endroit. La route pour rejoindre old paria est au milieu de nul part, aucun village, de chaque coté de belles collines colorées. "Old paria movie set" est un décor de cinéma, plusieurs westerns de renoms ont été tournés ici. Il ne s’agit pas de l’emplacement original car les décors ont été détruit lors d’une inondation en 1998 puis reconstruits par la suite. A ne pas manquer !!! C'est proche du camping et à coté de "The Wave"...

 

 39 - Paria Ranch - Wire pass Trailhead  - Coyote butte north, the Wave

 

voir l'itinéraire ICI

 

Voila c'est fait j'ai passé la journée entre "the wave" et "the wave2" et je n'en reviens toujours pas, assurément le plus grand moment de tout le voyage.

Imaginez un peu : 7 mois avant le départ à 20 h précise, j'étais devant mon ordi à attendre l'ouverture des réservations pour les "coyotes buth north", et la fameuse "wave". Et oui que 10 places par jour via Internet et les 10 autres sur place au BLM. Si plus de 10 personnes sont présentes et bien on procède à un tirage au sort... Quoi qu'il en soit j'avais pu réserver 3 jours de suite : 2, 3 et 4 août afin d'être sûr d'y être et pour avoir petite marge . . Mais cela ne fut pas facile, je vais tenter de m'expliquer :

Ce matin le temps est à l'orage, 7 mois d'attente, il ne vas pas pleuvoir quand même.. Malgré tout je pars donc en direction du parking de "wire pass trailhead" via la "house rock valley road" , route carrossable en terre battue. Des véhicules me doublent, pas de doute je vais les retrouver plus tard...il y a même un camping car. Je vais retrouver tout se beau monde plus tôt que prévu car un torrent c'est créée pendant la nuit empêchant leur progression. Nous discutons un moment et je décide de le franchir avec le vélo sur le dos. Me voilà continuant mon chemin tranquillement alors qu'ils vont devoir rejoindre à pied le départ de la randonnée (environ 7km) Un fois au parking, ne pas oublier de noter son nom sur le registre (et oui il n'y aura pas de panneau d'indication) et je n'ai pas de Gps. Muni des photos envoyés par le BLM représentants quelques vues pour rejoindre "the wave" me voila marchant dans un paysage de  rêve. Deuxième surprise : j'ai failli marcher sur un "king snake" superbe serpent noir et blanc. Je me suis surpris à rester calme, à l'éviter et à continuer mon chemin... Après un petit détour me voici enfin à l'entrée de "the wave", seul au monde car les autres sont encore entrain de marcher sur la "house rock valley road". Pour couronner le tout, le temps va s'améliorer petit à petit...